top of page

Ourana, c'est quoi ?

PROJET : OURANA

ACHEVÉ EN ÉCRITURE (avant corrections) LE : 23 avril 2019

ACHEVÉ EN CORRECTIONS LE : 07 août 2020

PUBLIÉ EN E-BOOK LE : 23 août 2020 en auto-édition

PUBLIÉ EN BROCHÉ LE : 30 septembre 2020 en auto-édition

Même si ce mot vous semble familier, sorti tout droit d'une écurie, son origine ne vient pas d'un quelconque équidé. OURANA est un mot que j'ai inventé, extrait de la mythologie grecque. Il est inspiré d'Ouranos (mais je pense que vous l'aurez peut-être deviné), divinité primordiale représentant le ciel, le démiurge, époux de Gaïa (la Terre). Là, c'est pour faire rapide.

​

J'ai désiré aller plus loin. OURANA est accompagné de "ceinture".

La Ceinture d'Ourana.

Comme l'Univers qui s'étend, la Ceinture d'Ourana se caractérise par un champ magnéto-atmosphérique qui enveloppe le système de Galatsaïa que j'ai imaginé. Cette ceinture se retrouve fragilisée et en proie à de nombreuses fluctuations suite à une Grande Guerre durant laquelle les Paunkas (qui assuraient sa stabilité) sont désactivés, voire détruits. S'en suivent une recrudescence de tsunamis, cyclones, tremblements de terre...

​

Pour sa création, je me suis basée sur plusieurs faits réels plus ou moins expliqués, dénichés chez les "officiels" mais également les "controversés".

​

Le 1er : la découverte faite par le CIMSS le 19 décembre 2016. Sur leurs écrans est apparue une vague d'énergie qui englobait la Terre et qu'ils ne sont pas parvenus à expliquer. Voici l'enregistrement de ces ondes :

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

et voici un article tiré du site Nouvel Ordre Mondial.

Une gigantesque onde d’énergie en provenance d’une source inconnue frappe la Terre continuellement depuis le 19/12/2016.

Était alors prédit à l'époque une intensification dans le nombre et dans la puissance des catastrophes climatiques.

​

Le second est venu plus tard renforcer mon travail d'écriture (vous le verrez, cela s'est produit un certain nombre de fois au cours de mes relectures et de mes corrections. Ce qui jeta un certain trouble d'ailleurs chez moi et mes bêta-lecteurs...). Il s'agit d'un article du CNRS paru le 20 février 2019 que vous pouvez retrouver ici :

L’atmosphère terrestre s’étend bien au-delà de la Lune (jusqu’à 630 000 km...)

​

Le troisième est encore un article "renfort" datant du 20 janvier 2020, écrit par Joël Ignasse et paru dans Sciences et Avenir, Un champ magnétique protège la Terre depuis 4,2 milliards d'années ("Invisible mais essentiel à la vie, le champ magnétique terrestre s'est formé beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait.")

​

​

bottom of page