top of page

Je suis à la recherche de chroniqueuses et chroniqueurs que mon univers intriguerait pour établir un partenariat. Si vous êtes intéressé.e.s, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessus ou à mon adresse mail : KabeeGrey@gmx.fr.

                 BULLELIVRESQUE


10 septembre 2020

L’histoire est assez originale, on ressent la grande imagination de l’autrice. L’univers est très bien développé, très dense et encore une fois très original. On y rencontre toutes sortes de créatures plus différentes et étranges les unes que les autres, (j’ai eu un coup de cœur pour le mini éléphant 😊). Il y a un bon rythme, ce qui rend la lecture facile, et addictive.
J’ai beaucoup aimé les petits clins d’œil à X Files en début d’histoire, il faut dire que je suis fan de cette série 😊. D’ailleurs il y a de temps en temps des petites allusions à des séries ou personnages que l’on connait, cela agrémente l’histoire de petite note bien sympathique.
Il y a une toute petite chose qui m’a un peu dérangée, mais c’est surement du à mon grand Age. C’est l’écriture qui est sur un style très familier, mais c’est normal je pense, car c’est un Ado qui nous raconte l’histoire.
Cette façon d’écrire je pense, convient très bien à un public plus jeune, à partir de 13 ans, et cela va beaucoup leur parler, c’est un peu comme si on était entrain d’écouter le récit d’un copain.
J’ai beaucoup aimé la relation entre la fratrie, bien sur il y a de la chamaillerie, mais au fond on ressent tout l’amour qu’il y a entre eux, et c’est une belle valeur.
 
La fin du tome, nous laisse un peu sur notre faim, et on attend la suite avec impatiente.
 
Bravo pour ce premier livre, c’est prometteur

                 LECTUREENCOURS


04 novembre 2020
 

Un roman tout en rebondissements !

Plusieurs univers se suivent et s’emmêlent pour former un tout juste incroyable !

Chaque partie s’imbrique dans la précédente pour nous offrir un final explosif !

Le côté SFF est prédominant et dès les premières pages on découvre le côté farfelu de l’auteure qui nous retourne l’esprit en nous proposant une version alternative de notre réalité.

Je suis ravie d’avoir découvert ce livre I de Kabee qui a eu la gentillesse de me le proposer en service presse.

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous vous prêt à changer votre vision de l’univers ?

                 HIBOU_BOOK


8 novembre 2020

Tout d’abord, dès le début de ma lecture j’ai été frappée par la modernité de l’intrigue et du vocabulaire utilisé. En effet, cela nous permet de nous sentir proche des personnages principaux, et plus particulièrement de Govran. J’ai trouvé celui-ci ainsi que ses deux frères et sœurs très attachants (bien qu’un peu trop adolescents à mon goût peut être). Par ailleurs, j’ai apprécié avoir 3 points de vue différents car c’était bien pratique pour comprendre la complexité de l’univers décrit. Il est très développé, c’est donc pour cette raison que j’ai eu des difficultés au départ à suivre les explications. Cependant, on voit qu’il est très travaillé ce qui donne de la profondeur et de la crédibilité à l’histoire ! J’ai également beaucoup aimé les petites notes en bas de pages renvoyant à des articles sur Internet car je me suis sentie à mon tour actrice de l’aventure. Pour conclure, c’est une bonne lecture et une très belle découverte ! J’espère un jour avoir l’opportunité de lire la suite car la saga a du potentiel de part son originalité !

                 PETITE_SOURIS_DE_BIBLIOTHÈQUE


19 novembre 2020

Je vous avoue qu’à la lecture de la 4ème de couverture, je me suis dis « wow, qu’est-ce qui va m’arriver ?» Mais je suis vite rassurée dans ma lecture, car au final les personnages se posent la même question plus souvent qu’à leur tour🤯

J’ai adoré le principe de l’histoire. Pour faire simple : prenez les théories du complots les plus folles concernant l’existance de mondes inconnus, autres que la terre, et BOUM ! vous voilà plongés dans l’univers d’Ourana🌟Bon, j’avoue qu’au début j’ai eu du mal, entre tous les personnages, les lieux et les planètes (et bien évidemment, je vous laisse deviner à quel moment j’ai réalisé qu’il y avait un lexique… oui, quand j’ai eu terminé le livre🤦‍♀️).

On suit donc Govran, le narrateur, et ses frère et sœur : Kéryan et Maë. Les pauvres vont voir leur monde changer complètement et se retrouver au cœur d’un conflit ‘ouranien’. Le livre se lit facilement, l’écriture est vraiment sympa mais ce qui m’a vraiment plu, c’est le fait que Govran, 18 ans, soit narrateur🗣️ Il ne se retient pour y aller de son petit commentaire, ce qui est souvent à mourir de rire. Et surtout, moi qui ai 2 petites sœurs, j’approuve à 100% les disputes entre les.3 ados💥(d’ailleurs j’en profite pour remercier ma sœur @matchaxolotl qui n’a pas hésité une seule seconde pour me tirer les cheveux quand je lui ai demandé son aide pour la photo📸). Govran nous raconte aussi les histoire d’autres personnes, qu’il reconstitue grâce a des enregistrements (là encore, les commentaires pleuvent).

Autre élément assez sympa : il y a énormément de références culturelles et c’est assez marrant (même si j’ai pas toujours la référence, oups😅).

Bref, lecture appréciée, j’ai hâte de voir la suite😁!

                 DORY_BOUQUINE


23 décembre 2020

La semaine dernière j'ai lu ce roman écrit par @kabeegrey_auteur et c'est une très belle découverte !

J'étais très intriguée par le résumé qui ne laisse pas du tout entrevoir ce qu'il va se passer et j'étais impatiente de le commencer !

Nous suivons Govran, Kéryan et Maë, 3 frères et sœurs, qui ont perdus leur mère deux ans auparavant. Tous sont convaincus qu'elle est décédée, sauf Govran qui se souvient de ce fameux jour près du lac. Chaque nuit il fait ce même cauchemar, celui où il voit sa mère se faire emporter par un ouragan mais il est persuadé qu'elle est en vie. 2 ans plus tard ils vont a leur tour être englouti par une tempête et se retrouver dans un monde inconnu.

J'ai adoré cette histoire qui mêle parfaitement réel, science-fiction et fantasy. L'univers est très riche, légèrement complexe mais très immersif et surtout passionnant. Avec cette histoire, les théories du complot prennent tout leur sens.

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés mais j'ai un vrai coup de cœur pour Govran qui est le narrateur et qui est extrêmement drôle ! Il nous raconte avec humour sa propre expérience et nous retranscrit les enregistrements de scientifiques mêlés à tout ces événements étranges.

Nous avons à la fin du roman deux glossaires, un pour les personnages et l'autre pour lieux, sigles et noms communs. Je trouve que c'est un gros plus car il y a énormément de mots/noms étranges, difficile à prononcer et à retenir. Je m'y suis souvent référée pour être certaines que je ne perdais pas le fil et cela m'a permit de m'y retrouver par moment.

Bref, une très belle lecture, j'attends la suite avec impatience 😍

bottom of page